Accueil > Blog > Trucs et astuces > Des plantes faciles d'entretien pour vos intérieurs

Des plantes faciles d'entretien pour vos intérieurs

21 mars 2019


Les plantes d’intérieur procurent de nombreux bienfaits. En plus d’embellir, elles peuvent être utiles pour dépolluer nos intérieurs.

Nombreux d’entre nous achetons des plantes d’intérieur pour les voir se faner et mourir au bout de quelques mois. La qualité de l’air trop sec, ne pas avoir le pouce vert, etc., sont quelques points qui contribuent à raccourcir leur longévité.

Nous allons vous faire découvrir quelques plantes qui ont la peau dure.

En général, lorsque l’on achète une plante d’intérieur, on la choisi, surtout, selon nos habitudes. Selon que l’on aime les arroser tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ou pas du tout.

    • Le Sanseviera ou le sansevière est réputé pour survivre à un manque d’arrosage de plusieurs semaines. Elle a des feuilles marbrées vert pâle ou vert foncé qui sont rigides. C’est une plante grasse, capable d’emmagasiner l’eau et de survivre grâce à leur réserve. Elle résiste à la sécheresse, à la chaleur et à l’absence de lumière.
    • La plante Jade, qui est aussi une plante grasse, dévoile de petites feuilles vert foncé charnues et ovales. Comme la précédente, elle aura la capacité de survivre au pire manque d’attention que l’on puisse lui porter.
    • La Chlorophytum Comosum ou la plante araignée est une plante tropicale qui s’adapte bien aux intérieurs. Elle a des feuilles linéaires, souples et arquées. Elle peut vivre de nombreuses années avec un minimum d’arrosage et d’attention portée.
    • L’asperges décorative, une autre plante tropicale, demande très peu d’arrosage.
    • La vigne d’appartement, comme son nom l’indique est parfaite pour les appartements car elle s’adapte bien au manque de lumière. Vous pourrez créer de magnifiques jardins d’intérieurs et des murs végétaux avec celles-ci.
      • Il y a aussi le lierre, le kentia et bien d'autres.
    • Aussi, sachez que la majorité des plantes d’intérieur dépérissent le plus souvent à cause d’un excès d’eau.


      Certaines plantes requièrent un arrosage régulier, d’autres, comme celles que nous avons abordées ci-dessus, requièrent nettement moins d’apport d’eau. Il est important de respecter la quantité d’eau nécessaire afin de ne pas les noyer.
      Il est conseillé de toucher la terre avant chaque arrosage. Si la terre est encore humide, reportez l’arrosage à un autre jour.



Retrouvez ici le contenu original
Partager

Sylvie B. Chartrand

Courtier immobilier résidentiel et commercial

450-971-0444